Du côté de Grand-Manil

Animercredi avec Théo

Joyeuses Pâques


Bonjour à tous et à toutes, j’espère que vous allez bien. Au nom de toute l’équipe, nous vous souhaitons une bonne fête de Pâques. Prenez bien soin de chacun d’entre vous. A bientôt

Le 30/03/2020

Chers parents, chers amis,

Les plaines & semaines animées Animagique ne pourront donc ouvrir durant ces prochaines vacances de Pâques. Notre asbl participe à l’effort collectif national. Mais ce n’est pas parce que nous restons chez nous que nous sommes inactifs.
Retrouvez-nous tous les jours sur la chaîne AnimaTube avec une foule d’activités à réaliser par vos enfants ou/et en famille. Dès que nous le pourrons, nos centres de vacances ouvriront à nouveau. Nous espérons cet été. D’ici là, prenez bien soin de vous. Nous restons à vos côtés.

Toute l’équipe Animagique

Le mercredi 25 mars 2020

5 Bons plans pour faire face au confinement à partager.

Bonjour Toutes et Tous, Pour vous accompagner au max dans cette période de confinement, nous essayons de vous dénicher des trucs & astuces pour passer du bon temps à la maison en famille ! :-)Heureusement, notre époque et l’ère digitale nous permettent de communiquer aisément et de rester en contact avec nos proches ! Mais aussi, internet est truffé d’outils qui nous amusent et nous facilitent la vie…Découvrez maintenant 5 bons plans pour faire face au confinement !#JournalDesConfinés
1. Netflix Party ! 
Ça nous est tous déjà arrivé : soirée Netflix & chill… Mais seul, c’est beaucoup moins marrant ! Et si on pouvait en discuter directement sur Netflix ? Évidemment, le géant du streaming a créé un outil qui nous permet de le faire ! Il suffit de télécharger l’extension « Netflix Party » sur Chrome (donc compatible sur ordinateur). Alors, on tente ? Pssst… Pour ceux qui n’ont pas Netflix, le site Open Culture a créé un longue liste 1150 films mis à disposition gratuitement sur internet.2. Culture virtuelle Ne bougez plus, Frida Kahlo s’invite chez vous (plus précisément sur vos écrans) !  Une exposition rétrospective virtuelle mise à disposition par la plateforme Google Arts & Culture a été mise au point en collaboration avec 33 musées du monde entier ! Découvrez-la ici.3. Allooo ? Découvrez Discord, un chat visuel et textuel tout-en-un gratuit et facile d’utilisation ! Loin des yeux… mais pas loin du cœur ! Créez un groupe de chat et invitez vos proches à passer « à la maison ».4. VeggieChallenge Vous devez également rester à la maison, faire du télétravail et en même temps occuper vos enfants? EVA vous propose des recettes végé ultra-faciles et rapides ici. C’est sain, c’est bon pour moi, pour ma planète… Et les animaux vous en seront reconnaissants aussi !5. Avis aux fans de musique !Les apps de synthés Korg et Moog deviennent gratuites pendant la quarantaine, pour notre plus grand bonheur ! Kaossilator et Minimoog Model D sont disponibles jusqu’au 31 mars. À vous de jouer !Si vous êtes plutôt du genre Karaoké, Smule est l’app qu’il vous faut ! Vous pouvez chanter avec vos amis ou en duo avec des artistes ! 

Et surtout, n’oubliez pas de prendre soin de vous et de ceux que vous aimez ❤️

Le jeudi 19/03/2020

Bonjour à tous et toutes
Nous sommes conscients qu’en cette période difficile, il n’est pas toujours évident de faire face à un quotidien quelque peu bousculé ! 
Mais soyons positifs, c’est aussi pour nous l’occasion de se retrouver et de passer de bons moments en famille !
Même à la maison, il est possible de s’amuser, notamment en faisant quelques jeux et activités ludiques. 
Nous vous avons concocté un petit top 10 des activités à faire en famille ! Moments de complicités et fous rires au rendez-vous ! 😉
Top 10 des activités à faire en famille !

1. Bouquiner 
On ressort les bouquins poussiéreux de la bibliothèque pour lire et se détendre en solo, ou en famille ! C’est l’occasion de se prêter au rôle de conteur, on y prend vite goût ! 
2. Construire un fort à la maison 
Vous allez vite replonger en enfance… On rapproche les fauteuils, on empile quelques caisses, on étend des draps, on s’arme d’une lampe de poche, et c’est parti ! 
3. Eeeet action ! 
Il n’est jamais évident de combiner télétravail et ses enfants… Alors, pourquoi ne pas les défier de mettre en place une pièce de théâtre ? Le spectacle commencera à 17h00 précise ! 
4. Atelier cuisine 
C’est le moment de se retrouver tous ensemble pour donner la main à la pâte ! Vous partagerez de nombreux moments de complicité. N’oubliez pas les torchons 😉 
5. Jeux de société
On a bien tous un Monopoly ou un Pictionnary qui traîne à la maison ! Et si ce n’est pas le cas, il y a plein de jeux qui ne nécessite pas de matériel comme le « Qui est qui ? » ou le jeu des mimes. Une feuille en papier et un bic suffiront ! 
6. Apprendre à jouer d’un instrument 
Cette fois-ci vous n’avez plus d’excuses pour vous lancer dans l’apprentissage d’un instrument de musique et devenir le prochain guitariste en herbe ! Quelques tutos Youtube et on est lancés !  
7. Bri-collages 
Les vieux journaux et magazines peuvent se révéler très pratiques lorsqu’il faut occuper les enfants. Défiez-les de créer le plus grand et le plus magnifique collage de choses qu’ils aiment. De plus, c’est de la récup’ ! 
8. Nettoyage de printemps 
Il n’est jamais trop tôt pour s’y mettre, et là, nous avons le temps ! Faites le tri dans un esprit minimaliste : est-ce que j’ai encore besoin de cette robe que je n’ai plus mise depuis 5 ans ? Vous le savez, la réponse est non ! Alors, mettez-la de côte pour faire une heureuse plus tard. 
9. Des produits eco-responsables 
Vous y pensez depuis un petit temps, mais vous n’aviez jamais vraiment le temps ? Alors foncez, faites vous-mêmes vos produits d’entretien et cosmétiques de façon écologique et durables ! Un petit geste pour votrebien-être, et pour la planète ! (5 recettes faciles ici ) 
10. Cinéma en famille 
Pour terminer une belle journée, on prépare le popcorn, on éteint toutes les lampes et on appuye sur Play ! C’est comme si on y était ! Découvrez le top 10 des films à voir en famille ici.
Ça tombe bien, nous avons actuellement un #battlemovie sur Facebook dans notre #JournalDesConfinés ! Rejoignez-nous sur notre page pour partager vos bons plans et la communauté, on vous y donnera aussi quelques astuces pour passer de bons moments en famille !
Et surtout, n’oubliez pas de prendre soin de vous et de ceux que vous aimez ❤️